Système de lubrification à une seule ligne - Système de lubrification progressive

//Qu'est-ce qu'un système de lubrification à une seule ligne (système de lubrification progressive)?

Qu'est-ce qu'un système de lubrification à une seule ligne (système de lubrification progressive)?

Système de lubrification à une seule ligne est également appelé système de lubrification progressive, qui est une sorte de haute fiabilité, la performance de surveillance automatique, un équipement de lubrification avancé et idéal, a les avantages suivants:
1. Le système de lubrification à double ligne est remplacé par le système de lubrification à une seule ligne pour surmonter le gaspillage d'énergie pendant le traitement de la décompression de la conduite de graissage alternée.
2. Pour atteindre le point de lubrification d'alimentation selon la consommation de graisse ou d'huile différente et les distributeurs de lubrification seront en mesure de combiner dans la position la plus appropriée.
3. Le système de lubrification progressif (système de lubrification à une seule ligne) est capable de fonctionner avec une variété de composants de protection d'auto-contrôle, avec des caractéristiques d'un haut degré d'automatisation, un fonctionnement fiable et durable.
4. La ligne de conduite du système de lubrification à une seule ligne est simple, structure compacte, petit investissement et entretien facile et remplacement de pièces.

Système de lubrification à une seule ligne

Pièces générales du système de lubrification de ligne simple:
A. Commande automatique de pompe de lubrification
1. Conformément au cycle de la machine ou à la méthode d'enclenchement liée à l'action mécanique.
2. Selon le mode minuterie.
3. Le nombre de mode de contrôle du nombre d'indicateurs de cycle.

B. Signal d'avertissement central
Dès qu'il y a un blocage partout dans l'installation, il est émis immédiatement
alarme. Le mode d'alarme peut être un voyant ou un buzzer.

C. Distributeur principal
1. Distributeur de lubrification KM, KJ peut être utilisé
2. Utilisation du distributeur primaire: après réception de la quantité totale de graisse ou d'huile fournie par le pompe de lubrification, le piston à l'intérieur du distributeur de lubrification se déplace dans le bon ordre pour fournir la quantité de graisse requise au distributeur secondaire.
D. Indicateur de boucle
Le mouvement alternatif de l'indicateur de boucle indique que l'ensemble du dispositif fonctionne normalement (fonctionnement du pistolet à graisse / huile ou exigences de comptage automatique)

E. Indicateur de blocage
L'effet de l'indicateur de blocage est d'indiquer où le bourrage s'est produit.
○ Indicateur de réinitialisation de la prise: branchez le point de l'indicateur de surpression qui augmente.
● Indicateur de débordement automatique: débordement automatique après la surchauffe du point de branchement.

La voie de lubrification commune du système de lubrification à une seule ligne (système de lubrification progressive)
1. Par mode pistolet à huile dans un système de lubrification à une seule ligne

Oil-Gun-Mode
Lors de l'utilisation d'un pistolet à huile, une unité peut comporter jusqu'à des éléments intermédiaires 8, de sorte qu'un maximum de points de lubrification 16 peut être fourni. Le premier consiste à calculer la quantité d'huile nécessaire au roulement, sélectionner les éléments intermédiaires appropriés, le cycle de l'indicateur indiquant la fin de l'huile. Comme le pistolet à huile à la place de la pompe de lubrification, de sorte que le prix de l'équipement est faible, et qui peut être programmé à la quantité d'huile, principalement utilisé pour des occasions de points de lubrification moins, avec une charge économique.

2. Par Pompe de lubrification manuelle Dans le système de lubrification à une seule ligne

Manuel-Lubrification-Pompe-mode

Pompes de lubrification manuelles ②Primaire Distributeur de lubrification ③Secondaire Distributeur de lubrification

Utiliser un pompe de lubrification manuelle Pour fournir de l'huile à plus de points de lubrification 100, utilisez l'indicateur de retour d'huile sur la pompe pour indiquer la fin de l'alimentation en graisse ou en huile.
Si à 100 un point, même si pas d'huile, secouer la poignée de la pompe sentir dur, comme la traction de réarmement, la pression montera jusqu'à 20Mpa, et un ballon installé dans la soupape de sécurité de la pompe peut se rompre pour protéger le pompe. À ce stade, vérifiez l'indicateur de blocage sur le distributeur principal et le blocage se produit dans l'une des conduites qui sortent du piston de l'indicateur. La pression de refoulement maximale de cette pompe est de 20MPa, de sorte que même les roulements à haute contre-pression peuvent être entièrement lubrifiés.

3. Par la pompe de lubrification électrique dans le système de lubrification de ligne simple

Lubrification électrique-Pompe-mode

Lubrification Pompes électriques ②Primaire Distributeur de lubrification SwitchCommutateur de comptage de cycle ④Bouton de commande électrique ⑤Secondaire Distributeur de lubrification ⑥ Distributeur de lubrification d'étage de niveau 3

Il y a le commutateur de pression, l'interrupteur de niveau d'huile bas, le commutateur de cycle et d'autres dispositifs d'alarme installés dans la pompe électrique de lubrification, s'appuient sur la boîte de commande électronique, le plein contrôle d'automation peut être réalisé. Pression de décharge d'huile de 20MPa, déplacement d'huile selon le choix de conception pour déterminer, cette approche est employée couramment dans divers équipements mécaniques. La pompe de lubrification électrique comprend la pompe de lubrification multipoint à une ligne.

4. Pompe sur le couvercle du tambour dans le système de lubrification à une seule ligne

Pump-On-The-Drum-Cover-mode
La pompe est directement montée sur le couvercle du tambour, elle est donc facile à installer et convient aux conditions de travail poussiéreuses. Comme il n'est pas nécessaire de déplacer l'huile du tambour vers la pompe, la pompe, le distributeur et les roulements ne sont pas endommagés par la poussière.
Entraîné par deux types de décharge hydraulique électrique et pneumatique jusqu'à 20MPa.
Cette méthode est particulièrement adaptée aux grandes machines, au haut fourneau, au laminoir et à d'autres occasions.

5. Une seule pompe et plus de surface à graisser dans un système de lubrification à une seule ligne

Une seule pompe et plus de surface

①Single Line Pompe de lubrification électrique Val Distributeur de lubrification primaire Distrib Distributeur de lubrification primaire ④ Commutateur de comptage de cycles Distrib Distributeur de lubrification secondaire ⑥ Distributeur de lubrification pour étage 3 Level BoxBoitier de commande électrique ⑧ Pistolet à huile

Cette méthode d'alimentation graisse / huile est particulièrement adaptée aux machines à rouler jusqu'à plusieurs centaines de mètres.
La pompe centrale transfère la graisse à environ 50mm diamètre de la pipette principale, puis envoyé à chaque tuyau secondaire dans une zone différente par ce tuyau principal, à travers l'ouverture et la fermeture de l'électrovanne installée sur les tuyaux secondaires pour le transport de graisse par intermittence distributeur de lubrification de la section de travail et ensuite à chaque point de lubrification.
Avec ce système, une pompe de lubrification centrale peut être utilisée pour lubrifier automatiquement des milliers de roulements.

2018-02-24T08:57:46+00:00

Single Line Lubrication System - Progressive Lubrication System

//What is A Single Line Lubrication System ( Progressive Lubrication System)?

What is A Single Line Lubrication System ( Progressive Lubrication System)?

Single line lubrication system is also called Progressive lubrication system, which is a kind of high reliability, automatic monitoring performance, advanced and ideal lubrication equipment, has the following advantages:
1. The dual line lubrication system is changed into the Single line lubrication system to overcome the power waste while in the processing of pressure relief of the alternating grease pipe line.
2. To achieve feeding lubrication point as per different grease or oil consumption and the lubrication distributors will be able to combined into the most appropriate position.
3. Progressive lubrication system (Single line lubrication system) is able to work with a variety of self-control protection components, with characteristic of a high degree of automation, reliable and durable operation.
4. The pipe line of single line lubrication system is simple, compact structure, small investment and easy maintenance and parts replacement.



General Parts Of Single Line Lubrication System:
A. Automatic lubrication pump control
1. In accordance with the cycle of the machine or mechanical action related interlocking method.
2. According to the timer mode.
3. The number of cycle indicator count control mode.

B. Central warning signal
As soon as there is a blockage anywhere in the installation, it is issued immediately
alarm. Alarm mode can be indicator light or buzzer.

C. Primary distributor
1. Lubrication distributor KM, KJ can be used
2. Usage of the primary distributor: After receiving the full amount of grease or oil delivered by the lubrication pump, the piston inside the lubrication distributor moves in the correct sequence to deliver the required amount of grease to the secondary distributor.
D. Loop indicator
Reciprocation of the loop indicator indicates that the entire device is operating normally (grease/ oil gun operation or automatic counting requirements)

E. Blockage indicator
The effect of the blockage indicator is to indicate where the jam has occurred.
○ Plug reset indicator: plug the point of over-pressure indicator rises.
● Automatic overflow indicator: Automatic overflow after plugging point over-pressure.

The Common Lubrication Way Of Single-Line Lubrication System (Progressive Lubrication System)
1. By Oil Gun Mode In Single-Line Lubrication System

When using an oil gun, a unit can consist of up to 8 intermediate elements, so a maximum of 16 lubrication points can be supplied. The first is to calculate the required oil amount of bearing, select the appropriate mid elements, with the cycle of the indicator indicates the end of the oil. As the oil gun instead of the lubrication pump, so the equipment price is low, and which can be scheduled to the amount of oil, mostly used for less lubrication points occasions, with economical charge.

2. By Manual Lubrication Pump In Single-Line Lubrication System


Manual Operated Lubrication Pumps ②Primary Lubrication Distributor ③Secondary Lubrication Distributor

Use a manual lubrication pump to supply oil to more than 100 lubrication points, use the oil return indicator on the pump to the indicate the end of feeding grease or oil.
If at 100 a point even if no oil, shake the pump handle feel hard, such as re-arming pull, the pressure will rise up to 20Mpa, and a flask installed in the sheet safety valve of the pump will can rupture to protect the pump. At this point, check the blockage indicator on the primary distributor and blockage occurs in one of the lines coming out of the indicator plunger. The maximum discharge pressure of this pump is up to 20MPa, so even high back pressure bearings are being able to fully lubricated.

3. By Electric Lubrication Pump In Single-Line Lubrication System


Electric Lubrication Pumps  ②Primary Lubrication Distributor  ③Cycle Count Switch  ④Electric Control Box  ⑤Secondary Lubrication Distributor  ⑥ 3 Level Stage Lubrication Distributor

There are pressure switch, low oil level switch, cycle switch and other alarm devices installed in the electric lubrication pump, rely on electronic control box, the full automation control can be achieved. Oil discharge pressure of 20MPa, oil displacement according to the design choice to determine, this approach is widely used in various mechanical equipment. Electric lubrication pump includes the single-line multi-point lubrication pump.

4. Pump On The Drum Cover In Single-Line Lubrication System

The pump is directly mounted on the drum lid, so it is easy to install, and it is good for the dusty working situations. Since there is no need to move the oil from the drum to the pump, therefore, the pump, distributor, and bearings are not damaged by the dust.
Driven by electric and pneumatic two kinds of discharge hydraulic pressure up to 20MPa.
This method is particularly suitable for large machinery, blast furnace, rolling mill and other occasions.

5. Single Pump And More Area To Lubricate In Single-Line Lubrication System


①Single Line Electric Lubrication Pump  ②Directional Control Valve  ③Primary Lubrication Distributor  ④Cycle Count Switch  ⑤Secondary Lubrication Distributor  ⑥ 3 Level Stage Lubrication Distributor  ⑦Electric Control Box  ⑧ Oil Gun

This grease / oil feeding method is particularly suitable for rolling machines up to several hundred meters.
The central pump transfers the grease to about 50mm diameter of main pipet, and then sent to each secondary pipe in different area by this main pipe, through the open and closed of the solenoid valve installed on the secondary pipes to transport to intermittently grease to the lubrication distributor of the working section and then to each lubrication point.
With this system, a central lubrication pump can be used to automatically lubricate thousands of bearings.