Pompe de lubrification à la graisse à air, série APG

Produit: Pompe à graisse pneumatique APG Air
Avantage des produits:
1. Pompe lubrifiée à l'air
2. Max. orifice de sortie de graisse pour lubrification rapide
3. Équipé avec séparateur huile-eau, injecteur et hôte, durée de vie plus longue

Introduction de la pompe à graisse pneumatique et pneumatique APG

Les pompes à graisse pneumatiques et les pompes à graisse pneumatiques fabriquées par Hudsun Industry ont des performances stables, une praticité solide et une belle apparence. La pompe à graisse pneumatique est un équipement essentiel pour la mécanisation des équipements d’injection d’huile ou de graisse. Elle est actionnée par air comprimé et possède un dispositif alternatif automatique intégré pour alterner automatiquement le mouvement de va-et-vient. Mettre la haute pression sous pression et appliquer l'huile ou la graisse pour alimenter l'huile de lubrification.
La pompe à graisse à air Hudsun est sûre, fiable, à pression de travail élevée, à débit de graisse ou d'huile important, facile à utiliser, à rendement de production élevé, à faible intensité de main-d'œuvre, pourra ajouter une variété de graisse à base de lithium, de graisse et d'autres types de viscosité élevée huile, adaptée aux voitures, tracteurs, extracteurs et autres types de machines où remplie de graisse ou d'huile.

Pompe de lubrification à la graisse pneumatique, pièces de la série APG
Pompe de lubrification à la graisse pneumatique, conception à réduction de bruit
Pompe de lubrification de la graisse à air
Pompe de lubrification à la graisse, série APG, équipée d'un tuyau et d'un pistolet

Principe de fonctionnement d'une pompe à graisse pneumatique et pneumatique, APG

La pompe à graisse pneumatique et la pompe à graisse pneumatique Hudsun APG sont composées d'une pompe à piston lubrifiant connectée à la pompe pneumatique, appelée pompe à graisse pneumatique, avec une réserve de graisse pour la graisse, un pistolet à graisse, un tuyau en caoutchouc haute pression, et un joint à changement rapide et d'autres pièces.

1. La partie supérieure de la pompe à graisse pneumatique est une pompe à air. L’air comprimé pénètre dans la chambre de répartition de l’air par le distributeur, de sorte que l’air pénètre dans l’extrémité supérieure ou dans l’extrémité inférieure du piston afin que le piston se déplace automatiquement. dans un certain coup d'inverser l'admission et l'échappement.
L’extrémité inférieure de la pompe à graisse pneumatique est une pompe à piston; elle tire sa puissance de l’air admis et les bielles sont tirées en parallèle de la pompe à air pour maintenir un mouvement alternatif. Il y a deux clapets anti-retour dans la pompe à piston, l'un au niveau de l'orifice d'entrée d'huile et est placé sur la tige de levage, appelée clapet à quatre pattes, et le joint coulissant de la tige de la tige d'alimentation et le joint du plan du siège du clapet de quatre pieds . Un autre orifice de sortie d'huile à l'extrémité de la tige de piston est un robinet à tournant sphérique en acier, qui est scellé linéairement avec un cône. Leur travail consiste à se déplacer réciproquement en synchronisation avec la pompe à graisse. Lorsque la tige du piston monte, la vanne à bille en acier se ferme.
La plaque de levage reliée à la tige de levage soulève la graisse vers le haut, cette graisse pousse la soupape à quatre pattes vers le haut pour entrer dans la pompe et la soupape à bille en acier s'ouvre vers le haut pour drainer la graisse; lorsque la tige du piston descend, que la soupape à quatre branches est abaissée et fermée, la graisse dans la pompe est comprimée par la tige du piston et la soupape à bille en acier est ouverte pour vider la graisse, de sorte que la pompe à graisse puisse être vidangée tant que cela va et vient.

2. Le segment de piston étanche a été installé dans le cylindre de stockage, de sorte que la graisse dans le cylindre soit comprimée par la pression du ressort afin de presser le piston contre la surface de la graisse, ce qui peut isoler la pollution et maintenir la graisse propre. peut absorber complètement la graisse à l'aide de la graisse de l'orifice de pompage.

3. Le pistolet d'injection de graisse est un outil utilisé lors de l'opération de remplissage de graisse. La graisse haute pression évacuée de la pompe est raccordée au tuyau en caoutchouc haute pression et envoyée au pistolet. La buse du pistolet entre directement en contact avec le point de remplissage de graisse requis, et la gâchette sert à injecter la graisse dans les points de graisse requis.

Code de commande des pompes de graissage pneumatiques et pneumatiques APG

HS-APG12L4-1X*
(1) (2) (3) (4) (5) (6)

(1) HS = Par l'industrie Hudsun
(2) APG = Série APG de pompe à graisse pneumatique et pneumatique
(3) Volume de baril de graisse = 12L; 30L; 45L (voir le tableau ci-dessous)
(4) Longueur du tuyau = 4m; 6m; 10m pour facultatif ou personnalisé
(5) 1X = Série Design
(6) Pour plus d'informations

Code de l'articleAPG12APG30APG45
Volume du canon12L30L45L
Pression d'entrée d'air0.6 ~ 0.8Mpa0.6 ~ 0.8Mpa0.6 ~ 0.8Mpa
Proportion de pression50:150:150:1
Pression de sortie de graisse30 ~ 40Mpa30 ~ 40Mpa30 ~ 40Mpa
Volume d'alimentation0.85L / min.0.85L / min.0.85L / min.
Équipé avecPistolet à injection, tuyauPistolet à injection, tuyauPistolet à injection, tuyau
Poids13kgs16kgs18kgs
Forfaits32X36X84cm45X45X85cm45X45X87cm

Comment utiliser la série de pompes de graissage pneumatiques APG

(1) Mettez la graisse de lubrification dans le réservoir de stockage d'huile de l'équipement (ou insérez l'équipement dans le cylindre standard) et installez-la selon la quantité requise. Afin d'empêcher la formation de bulles d'air, la graisse dans le cylindre doit être comprimée et la surface de la graisse est aplatie.
(2) Utilisez la graisse en fonction de la saison, utilisez généralement la graisse à base de lithium 0 # -1 # en hiver, utilisez la graisse au lithium 2 # au printemps et en automne, utilisez la graisse au lithium 2 # -3 # en été, afin d'éviter toute viscosité excessive d'huile, s'il vous plaît ajouter une petite quantité bien mélanger l'huile. Remarque: Maintenez la graisse propre.
(3) Raccordez l'équipement et le pistolet graisseur avec un tuyau haute pression. Lors du raccordement, vous devez nettoyer les joints et serrer l'écrou avec une clé pour éviter les fuites d'huile.
(4) Préparez l’air comprimé de 0.6-0.8 MPa.
(5) Installez le joint à changement rapide sur le pipeline de la source pneumatique.

Étape de fonctionnement de la pompe à graisse pneumatique APG

- Allumez la source d'air, insérez le connecteur à remplacement rapide dans l'entrée d'air de l'appareil. À ce stade, le piston du cylindre de l'appareil et le piston de la pompe alternent de haut en bas, l'orifice du silencieux est épuisé et l'appareil commence à fonctionner normalement. La graisse remplit progressivement le pipeline, la pression augmente progressivement. Au bout d'un moment, la fréquence du mouvement de va-et-vient ralentit jusqu'à ce qu'elle s'arrête, la pression de la graisse est élevée, la pression de la pompe à air et de la graisse est équilibrée et le test de la graisse est injecté. La graisse haute pression de la poignée du pistolet est injectée à partir de la buse à graisse. Lorsque la graisse est injectée, la pompe à graisse a tendance à être déséquilibrée par rapport à la balance et la graisse est reconstituée par le mouvement de va-et-vient automatique. Lorsque la pression de graisse atteint la valeur la plus élevée, la pompe cesse automatiquement de bouger.
- Vérifiez s'il y a des fuites dans chaque pièce de raccordement, puis effectuez le remplissage de graisse.

Précautions et entretien de la pompe à graisse pneumatique APG

1. L'air pneumatique comprimé doit être filtré pour empêcher la poussière de pénétrer dans la pompe à air et les pièces d'usure des consommables et des bouteilles. L'utilisation de gaz inflammables comme source d'air est strictement interdite.
2. N'utilisez pas d'air comprimé au-dessus de 0.8MPa pour éviter de surcharger l'équipement et nuire à la durée de vie du tuyau haute pression.
3. Le tube en caoutchouc haute pression ne permet pas une forte flexion et traîne sur le sol pendant l'utilisation, et des objets lourds affecteront la durée de vie.
4. Lorsque le travail est au repos, le connecteur à changement rapide d’air doit être retiré et le pistolet à huile rempli d’élimination de la pression d’huile dans l’appareil afin d’éviter toute pression excessive sur le flexible haute pression.
5. La partie pompe à air doit être lubrifiée régulièrement.
6. Lors du processus de montage et de démontage, il convient de veiller à la précision des pièces à désassembler.
7. Ne faites pas de va-et-vient prolongé sans charge, évitez les frottements secs et affectez la durée de vie.
8. Faites un bon travail de nettoyage et d’entretien. Nettoyez tout le système de passage d'huile dans un certain laps de temps, retirez le pistolet à graisse du pistolet à graisse et utilisez la machine de nettoyage pour inverser plusieurs fois afin d'éliminer la saleté dans le tube. Nettoyez le réservoir de stockage régulièrement pour garder le canon propre.

Application de la pompe à graisse pneumatique APG

Pompe de lubrification à la graisse, application APG

Air Pneumatic Grease Pump

//APG Series Of Air Operated, Pneumatic Grease Pump, Air Grease Lubricating Pump

APG Series Of Air Operated, Pneumatic Grease Pump, Air Grease Lubricating Pump

Air Grease Lubricating Pump, APG Series

Product: APG Air Pneumatic Grease Pump
Products Advantage:
1. Air operated, grease lubricating pump
2. Max. grease outlet port for fast lubricating
3. Equipped with oil-water separator, injector and host, longer service life

APG Air Operated, Pneumatic Grease Pump Introduction

Pneumatic grease pump and air grease pump manufactured by Hudsun Industry has stable performance, strong practicability and good looking appearance. The pneumatic grease pump is an essential equipment for mechanization of oil or grease injection equipment, is driven by compressed air and has built-in automatic reciprocating device to automatically reciprocate up and down. To pressurize the high pressure and carry out the oil or grease to feed the lubricating oil.
Hudsun air grease pump is safe, reliable, high working pressure, large grease or oil output flow rate, easy to operate, high production efficiency, low labor intensity, will be able to add a variety of lithium base grease, grease and other high viscosity oil, suitable for cars, tractors, extractors and other kind of machinery industry where filled with grease or oil.

Air Grease Lubricating Pump, APG Series Parts
Air Grease Lubricating Pump, Noise reduction design
Air Grease Lubricating Pump Grease Barrel
Air Grease Lubricating Pump, APG Series Equipped with hose and gun

APG Air Operated, Pneumatic Grease Pump Working Principle

Hudsun APG Series of pneumatic grease pump and air grease pump is composed of grease piston pump connected to the pneumatic air pump, which is called pneumatic air grease pump, with a grease storage for grease, a grease gun, a high-pressure rubber hose, and a quick-change joint and other parts.

1. The upper part of the pneumatic grease pump is an air pump, and the compressed air enters the air distribution chamber through the spool valve, so that the air enters the upper end or the lower end of the piston, in order the piston to reciprocate automatically in a certain stroke to reverse intake and exhaust.
The lower end part of the pneumatic grease pump is a piston pump, and its power is derived from the inlet air, and the connecting rods are pulled in parallel with the air pump to keep reciprocate motion. There are two check valves in the piston pump, one is at the oil inlet port and is placed on the lifting rod, which is called a four-legged valve, and the feeding rod shaft sliding sealing and the four-foot valve seat plane sealing. Other an oil outlet port at the end of the piston rod is a steel ball valve, which is linearly sealed with a cone. Their work is to move reciprocally in synchronization with the grease pump. When the piston rod moves upward, the steel ball valve closes.
The lifting plate connected to the lifting rod lifts the grease upwards, these grease pushes the four-legged valve upward to enter the pump, and the steel ball valve opens upward to drain the grease; when the piston rod moves downward, the four-legged valve is downward and closed, the grease in the pump is squeezed by the piston rod and the steel ball valve is opened again to drain the grease, so that the grease pump can be drained as long as it reciprocates up and down.

2. The sealed piston ring was installed in the storage barrel, so that the grease in the barrel is pressed by the spring pressure to press the piston against the grease surface, which can isolate the pollution and keep the grease clean, and at the same time, can fully absorb the grease by means of the grease of the pumping port.

3. The grease injection gun is a tool during the grease filling operation. The high pressure grease discharged from the pump is connected to the high pressure rubber hose and sent to the gun. The nozzle of the gun directly contacts the required grease filling point, and the trigger is used to inject the grease into the grease required points.

APG Air Operated, Pneumatic Grease Pump Ordering Code

HS- APG 12L 4 -1X *
(1) (2) (3) (4) (5) (6)

(1) HS = By Hudsun Industry
(2) APG = APG Series Of Air Operated, Pneumatic Grease Pump
(3) Grease Barrel Volume  = 12L ; 30L ; 45L (See the chart below)
(4)  Hose Length = 4m ; 6m ; 10m for optional, or customized
(5)  1X = Design Series 
(6) For Further Information

Item Code APG12 APG30 APG45
Barrel Volume 12L 30L 45L
Air Inlet Pressure 0.6~0.8Mpa 0.6~0.8Mpa 0.6~0.8Mpa
Pressure Proportion 50:1 50:1 50:1
Grease Outlet Pressure 30~40Mpa 30~40Mpa 30~40Mpa
Feeding Volume 0.85L/min. 0.85L/min. 0.85L/min.
Equipped With Inject Gun, Hose Inject Gun, Hose Inject Gun, Hose
Weight 13kgs 16kgs 18kgs
Package 32X36X84cm 45X45X85cm 45X45X87cm

How To Operate The APG Series Of Pneumatic Grease Pump

(1) Put the lubricating grease into the oil storage tank of the equipment (or insert the equipment into the standard barrel), and install it according to the required amount. In order to prevent the generation of air bubbles, the grease in the barrel should be pressed down and the grease surface is flattened.
(2) Use grease according to the season, generally use 0#-1# lithium base grease in winter, use 2# lithium grease in spring and autumn, use 2#-3# lithium grease in summer, in order to avoid excessive viscosity of oil, please add a small amount mix the oil thoroughly. Note: Keep the grease clean.
(3) Connect the equipment and the grease gun with high-pressure hose. When connecting, you must clean the joints and tighten the nut with a wrench to avoid oil leakage.
(4) Prepare compressed air of 0.6-0.8 MPa.
(5) Install the quick-change joint on the pipeline of the pneumatic source.

Operation Step Of APG Pneumatic Grease Pump

– Turn on the air source, insert the quick-change connector into the air inlet of the device. At this time, the cylinder piston of the device and the pump piston reciprocate up and down, the muffler port is exhausted, and the device starts to work normally. The grease gradually fills the pipeline, the pressure gradually rises. After a while, the frequency of the reciprocating motion slows down until it stops, the grease pressure is at a high value, the air pump and grease pressure are in equilibrium, and the test of the grease is injected. The gun handle high pressure grease is injected from the grease nozzle. As the grease is injected, the grease pump tends to be unbalanced from the balance, and the grease is replenished by the automatic reciprocating motion. When the grease pressure reaches the highest value, the pump automatically stops moving.
– Check if there is any leakage in each connection part, then to carry out grease filling.

Precautions And Maintenance Of APG Pneumatic Grease Pump

1. The compressed pneumatic air should be filtered to prevent dirt from entering the air pump and wearing parts of the consumable parts and cylinders. The use of flammable gases as a air source is strictly prohibited.
2. Do not use compressed air above 0.8MPa to avoid overloading the equipment and affect the service life of the high pressure pipe.
3. The high-pressure rubber tube does not allow strong bending and dragging on the ground during use, and heavy objects will affect the service life.
4. When the work is at rest, the air quick-change connector should be removed, and the oil-filled gun should remove the oil pressure in the equipment to avoid pressure on the high-pressure hose for a long time.
5. The air pump part needs to be lubricated regularly.
6. During the assembly and disassembly process, attention must be paid to the accuracy of the parts to be disassembled.
7. Do not reciprocate for a long time without load, avoid dry friction and affect the service life.
8. Do a good cleaning and maintenance work. Clean the entire oil passage system within a certain period of time, remove the grease gun from the grease gun, and use the cleaning machine to reciprocate several times to flush the dirt in the tube. Clean the storage tank regularly to keep the barrel clean.

Application Of APG Pneumatic Grease Pump

Air Grease Lubricating Pump, APG Application

2018-10-26T02:38:12+00:00